Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/06/2007

Jour J-1 : le bateau est fin prêt

Nous sommes vendredi, le dernier jour avant le coup de canon du départ prévu demain à 13h00 (heure locale, donc 14h00 ‘chez nous’). Tous les concurrents, 52 au total, sont passés par la chaîne d'inscription. Huit bateaux ont été tirés au sort pour la vérification du matériel de sécurité, nos amis n’ont rien à craindre: les contrôleurs ne se rendront pas à bord de GENERAL TAPIOCA, ce qui laissera à son équipage quelques moments de détente.

Entretemps GENERAL TAPIOCA est prêt pour affronter l’Atlantique, son équipage n’ayant pas chômé les derniers jours. Tout étant prêt, l’heure est à l'analyse des cartes météo des prochains jours. Les cartes actuelles montrent que le premier jour serait marqué de vents légers, puis, grâce à un anticyclone situé au nord de l’Irlande, un couloir de vents portants se dessine, laissant espérer une traversée du Golfe de Gascogne plutôt rapide.

Ensuite toutes les cartes donnent du vent portant jusqu’aux Açores. Le briefing des skippers ce vendredi après-midi, contenant une analyse météo détaillée, pourrait confirmer ce scénario. Ne vendons cependant pas trop rapides la peau de cet ours … L’analyse météo est un art, et le temps change très vite en Atlantique.

Rendez-vous demain après-midi, pour un premier compte rendu, juste après le départ.

 

15:21 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3)