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27/06/2007

Dernière nuit à bord, à 84 milles du but

Après avoir connu dès les premiers jours un étirement de plus de 150 milles d’est en ouest, la flotte AZAB, à l’approche de Falmouth, se recentre. Après les dauphins et autres mammifères marins, c’est aux chalutiers espagnols de se faire remarquer. Et ils sont nombreux dans le coin à en croire les commentaires des marins de l’AZAB.

Pour leur dernière nuit en mer, à moins de 84 milles de la baie de Falmouth, GENERAL TAPIOCA naviguait ce soir en compagnie de RUFFIAN (derrière) et de PREDATOR (juste devant). Un autre classe 3 à proximité est SAGE, qui fait route à quelques milles sous le vent du trio. A bord de ce SAGE navigue un certain Alan Clarke, qui dans sa vie professionnelle fait partie du duo d’architectes Owen-Clarke, concepteurs du bateau d’une certaine Miss Ellen MacArthur, mais aussi du dernier ECOVER.

"J’ai parlé avec Alan aux Açores", raconte Philippe, "et c’est un mec très sympa, avec pleins de bonnes idées sur les voiliers de haute mer". Tiens tiens, y aurait il un nouveau TAPIOCA qui se dessine à l’horizon?

"Pour l’instant on essaye d’aller au plus vite, dans un mer formé, et pas sous spi, car il y a quand-même encore des rafales de 27-30 nœuds. Et on ne va pas gâcher notre dernière nuit en mer." Justement, parlons de cette dernière nuit en mer : y aura-t-il une petite fête à bord ? "Non, on ne pense pas: on vient de se partager la dernière cannette à deux à midi", murmure Philippe, et j’entends Laurent faire le clown en arrière-plan. Après seulement une demi-cannette… 

L’heure d’arrivée indiquée sur le bel écran du lecteur de cartes SEIWA se situerait vers 9-10 heures jeudi matin, à condition que le vent ne mollisse pas trop...

L’aventure est presque terminée. La passion reste. L’exploit est là. Chapeau les gars…

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