Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/06/2007

Rude journée…

Position à 20h00 lundi 25 juin : 46°14N par 13°26W

*************************************************

Rude journée à bord de notre GENERAL TAPIOCA. Hier, une dépression était responsable d’un flux Nord assez soutenu, auquel il était difficile de faire face sous grand-voile à deux ris et foc ORC. Le soir, la situation se dégradant assez rapidement, sur proposition de Sylvie (qui fournit chaque jour une analyse météo), la décision est prise de tirer un grand bord plein ouest, afin de se rapprocher du centre de l’anticyclone (zone de haute pression) pour profiter d’un vent plus favorable.

Bien sur cette décision allait entrainer à coup sur une dégringolade dans le classement. La surprise n’était donc pas grande cet après-midi en apprenant que GENERAL TAPIOCA n’était plus premier, mais 7ième, à 74 milles du nouveau leader EQUILIBRIUM. "C’était dur", avoue le skipper, "de voir chaque heure le nombre de milles gagnés s’évaporer."

Mais entretemps l’équipage s’est repris : "Cet après-midi nous avons passé RUFFIAN, dans un vent nettement moins fort et plus maniable. Nous sommes à nouveau sur la route directe, nous avons bien récupéré et pris un bon repas chaud. Les quarts de 2 heures  continuent. Nous sommes repartis sur des rails. Les milles de perdus, c’est le prix à payer pour la sécurité. Nous n’avons jamais été en danger, mais il ne faut pas laisser la situation devenir dangereuse."

Lundi soir, GENERAL TAPIOCA marchait à 6,9 nœuds, cap au 60. Route directe vers Falmouth. Arrivée prévue mercredi ou jeudi. C’est encore jouable.

Commentaires

moi, j'ai pas de problème avec le classement; l'exploit est là.
Bon, quand est-ce que vous rentrez?

Écrit par : vero | 26/06/2007

C'aura été dur mais vous l'aurez fait! Bravo quand même. Tenez bon. Le comité d'accueil se tient prêt.Claude.

Écrit par : Papy Claude | 26/06/2007

C'aura été dur mais vous l'aurez fait! Bravo quand même. Tenez bon. Le comité d'accueil se tient prêt.Claude.

Écrit par : Papy Claude | 26/06/2007

je suis sûr que quand vous pouviez vous battre entre des bateaux aux mêmes armes vous seriez loin devant
c'est dommage mais c'est comme ça maintenant
je vous suis chaque jour, c'est un sacré aventure, je vous admire tous les deux

paul

Écrit par : paul de red cloud | 26/06/2007

Les commentaires sont fermés.