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22/06/2007

Quand un half-tonner arrive à gratter un two-tonner

Position à 20h00 vendredi 22 juin : 40°44’30N par 21°47’01W

Distance parcouru sur 24h : 131 milles nautiques

Distance à parcourir : 767 milles nautiques

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Aujourd’hui encore une journée plutôt calme à bord de GENERAL TAPIOCA. Vers 20h00 ce vendredi (heure anversoise) nos 2 bonshommes étaient toujours sous spi, dans un vent WSW de 7-8 nœuds.

Pendant que le bateau avance tranquillement à 5-6 nœuds (comme le gros de la flotte d’ailleurs), Philippe et Laurent sont plutôt avides d’infos sur la météo, car ceux de derrière ont fait une meilleure moyenne sur les dernières 24 heures. C'est grâce à leur position plus à l’ouest, où il y a plus de pression. Et avec du vent arrière, plus il y a de pression, plus que cela fait avancer le voilier.

En plus, avec le vent qui est prévu de tourner du SW vers le NNW dans les prochains jours, être un peu plus au nord de la route directe n’est pas toute à fait une mauvaise idée.

Ce vendredi GENERAL TAPIOCA, valeureux petit halftonner, a longtemps fait route ensemble avec KILLARY FLYER, un ancien two-tonner (pour ceux qui s’y connaissent): un ‘bac’ de prèsque 12 mètres, sensé d’aller beaucoup plus vite que l’ombre de TAPIOCA… "Ce sont des Irlandais très sympas", ajoute le skipper. Opération relations publiques avant la Ecover Half Ton Cup de Dublin?

"Notre pilote NKE tourne à plein régime, il faut le souligner, il maîtrise bien la situation. Car ce n’est pas facile avec cette combinaison de peu de vent –et faiblissant en plus- et la houle Atlantique. Ca bouge pas mal dans le coin."

Alors, à demain ? Oui volontiers, si ce n’était pas que l’animateur du blog a aussi un convoyage de bateau à faire… Dimanche à coup sûr vous aurez davantage de nouvelles. Alors : passez un bon weekend, et évitez de trop vous exposer au soleil.

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