Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/06/2007

Dernière nuit en mer!

Joint à 22h45, j'entends un skipper fatigué mais content de la ligne d'arrivée toute proche: "Nous sommes à 78 milles maintenant, ça sent la fin. Nous sommes fatigués, mais heureux. L'électronique est toujours 'en rade', et franchement sur un petit bateau ballotté dans tous les sens, j'ai pas tellement envie de bricoler... Nous continuons avec le GPS en seule aide à la navigation, ça va, ça ne pose pas trop de problèmes. Sauf qu'il faut être à la barre tout le temps". Eh oui mieux vaut être au bar. Heureusement que dès la semaine prochaîne un ami-electronicien de Sailing Stories sera sur place aux Açores. "Il aura du boulot", répond-on laconiquement.

 "Le classement de ce midi nous a quand-même un peu décu, mais c'est normal que dans le gros temps qu'on a eu ces gros bacs ont un avantage non négligeable sur nous", avoue le skipper. Personellement moi-même je préfèrerais également me trouver à bord d'un Swan 38 que sur leur minuscule (mais vaillant!) halftonner...

"Mais on va faire le max pour la terminer en beauté cette première étape", confirme Philippe. Demain matin, soyez branchez pour vivre en direct l'arrivée de nos compatriotes.

Les commentaires sont fermés.