Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/06/2007

Aah cette tempête...

Position à 12h00 vendredi 8 juin : 40°29’38N par 22°28’57W

Distance parcouru sur 24h :  136 milles nautiques

Distance à parcourir : 258 milles nautiques

*************************************************

Communication très courte ce soir, les principaux acteurs du blog sont en plein dans la tempête : «Actuellement il y a 40 nœuds, la dépression s’est creusé contrairement à ce qui était prévu. Cela va durer toute la nuit, au petit matin le vent sera toujours du Nord-ouest, mais navigable. Maintenant on a tout affalé, il reste juste le foc tempête pour avancer au 216, pile sur la route directe vers l’arrivée. »

J’ose quand même leur demander une position, Philippe passe l’iridium à Laurent, qui est dehors en train de regarder l’anémomètre : «Voilà on est en plein Atlantique, il y a … 39 nœuds, et ça va continuer toute la nuit. Qu’est-ce qu’on est bien ! » Puis vient la position, et encore quelques infos, comme quoi depuis ce matin toute la garderobe UK Sails de GENERAL TAPIOCA a passé la revue : du spi, en passant à l’inter puis 1er ris, 2nd ris, affalage de l’inter, mise en place du foc tempête, puis affalage de la grand’voile. « Mais ça c’est surtout pour préserver le mat tu sais… » Une perche Nordic, cela se soigne, c’est évident…

Pour ce qui en est du classement, GENERAL TAPIOCA mène toujours la flotte vers les Açores, bien que le poursuivant le plus proche fait parler sa longueur à la flottaison ce dernier temps : 25 milles le séparent encore du Berret rouge. A notre humble avis, avec les prévisions modérées pour demain, il sera incapable de refaire ce retard. En temps compensé, nos Belges mènent toujours. Et c’est une sacrée performance. Même Philippe Hanin l’a avoué.

Des prévisions pour l’arrivée ? Samedi soir, voire dans la nuit de samedi à dimanche. Comptez sur nous pour vous en informer ‘en direct’. Bien que, faudra pas exagérer…

Commentaires

Quelle belle aventure... Rien que pour les dauphins nous aurions aimé être à votre place!
Bon courage... et bon vent! Vous y êtes presque.
Gabrielle & Nicky

Écrit par : Gabrielle & Nicky | 09/06/2007

Les commentaires sont fermés.