Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/06/2007

Oh la barbe!

Position à 15h20 jeudi 7 juin : 42°34’09N par 19°44’04W

Distance parcouru sur 24h : 203 milles nautiques (excusez du peu)

Distance à parcourir : 394 milles nautiques

*************************************************

Les cartes météo d’hier soir ont fait décider Philippe et Laurent de mettre une grosse poignée d’ouest dans leur cap. Toute la nuit ils ont été occupés à se recaler à l’ouest de la flotte. Dès 7h ce matin GENERAL TAPIOCA fait à nouveau cap direct sur Ponta Delgada.

Pourquoi ce recalage ? Et bien puisque les cartes montraient qu’autrement ils allaient rencontrer un zone de vents mou à très mou, et c’est ce qu’il vaut mieux éviter. Maintenant, si tout va bien, nos deux compères garderont toujours une dizaine de nœuds de vent  Nord-est au début. Ce vent est censé de tourner vers le nord demain au courant de la journée, pour terminer au Nord-Ouest le soir, tout en se renforçant. Etant plus à l’ouest que ses concurrents, GENERAL TAPIOCA naviguera plus au débridé, donc plus vite. Espérons que pour une fois cette météo fait ce que l’on attend d’elle.

Nous nous sommes également laisser tenter au calcul du classement en temps compensé, puisqu’en temps réel GENERAL TAPIOCA possède toujours quelques 35 milles d’avance. Son concurrent le plus dangereux est à présent RUFFIAN, qui à midi était à 39 milles derrière, et plus à l’Est. Avec un rating de 0,938 il a tout de même 2heures et 15 minutes de ‘retard’ au classement en temps compensé. Les autres poursuivants directs ont tous des ratings plus gros que GENERAL TAPIOCA.

En parlant à sa petite femme aujourd’hui le skipper a quand-même fait quelques confidences… depuis 10 jours monsieur ne s’est pas rasé, et monsieur Laurent non plus d’ailleurs… Par le biais de ce blog nous aimerions quand-même prévenir les braves habitants de Ponta Delgada que les 2 truands qui débarqueront dans la nuit de samedi à dimanche de leur drakkar rouge siglé TBS (Truands Bien Sympas ?) sont loin d’être les redoutables vikings dont ils auront sans doute l’air. Après une longue douche et un bon rasage ils découvriront deux hommes bien dans leur peau, très heureux d’être là, vous comprenez…

Les commentaires sont fermés.