Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/06/2007

Heureux d'être là...

Position à 15h20 jeudi 7 juin : 42°34’09N par 19°44’04W

Distance parcouru sur 24h : 203 milles nautiques (excusez du peu)

Distance à parcourir : 394 milles nautiques

*************************************************

Joints que tard ce soir, je ne voulais pas priver les intéressés des conversations tenues avec l'équipage…

« Actuellement nous sommes au près bon plein, à exactement 351 milles de l’arrivée. Hier dans la nuit nous avons laissé une zone avec très peu de vent à notre gauche, les autres concurrents ont du en avoir les effets. Nous aussi nous n’avons eu que du très petit temps, mais aujourd’hui depuis ce matin après l’affalage du spi on a su garder une très bonne pression et une très bonne vitesse. Nous continuons sous génois au près bon plein. 

On met du charbon pour arriver samedi, avant la tombée de la nuit. Le recalage nous permettra de naviguer plus au débridé que les autres. Cela sera un petit plus. »

« Hier dans la nuit nous avons assisté à un spectacle : un ballet de dauphins qui ont joué pendant plus d’une heure autour de GENERAL TAPIOCA. Ce fut magnifique, avec plein de longues lignes blanches à côté, en dessous, derrière et devant le bateau. Tellement beau. Nous sommes vraiment très contents d’être là ».

« Ce qui ne veut pas dire qu’on a hâte d’arriver. Ah une bonne douche avec de l’eau tiède nous ferait du bien. Côté cuisine, nous sommes au régime des pâtes midi et soir, et quelques bonnes petites soupes préparées par Viviane. Le rasage ? Oui c’est vrai qu’il n’y a pas de miroir à bord, on doit avoir un drôle d’aspect… »

Allez, à plus les gars, veillez bien (ils viennent de croiser leur premier cargo depuis le départ de la course), dormez bien, et gardez la forme !

Commentaires

200 milles en 24 heures , bravo on a jamais été aussi vite en équipage , j 'espère quand même que vous voudrez encore naviger avec nous
encore un petit efort , ne vous laiser pas doubler sur la dernière ligne droite

Écrit par : van hoogten | 08/06/2007

Les commentaires sont fermés.