Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2007

Faune atlantique…

Position à 20h00 mardi 5 juin : 45°13’07 N par 14°17’43 W

Distance parcouru sur 24h : 150 milles nautiques

Distance à parcourir : 747 milles nautiques

*************************************************

« Hier soir on a été accompagné par un banc de dauphins, c’était super sympa ! », exclame le skipper au moment ou je décroche, avant de continuer : « et ce matin on a frôlé deux gros cétacés, de très grands dauphins quoi, on n’a pas pu bien les voir. » Heureusement que le skipper –profession oblige- réalise un beau petit film sur la course à deux à bord d’un tout petit bateau, comme ça tout le monde aura l’occasion de vérifier. Côté course, hier soir, pour se recaler un peu sur la route directe, un empannage ‘sportif’ a obligé Laurent à grimper dans le mât pour récupérer la drisse… Pendant la manœuvre le bateau continuait tranquillement à 7-8 nœuds sous grand’voile seule pendant que le Philippe s’activait sur la manivelle de winch. Eh oui ça arrive chez les meilleurs…  

« Cette nuit on a eu nettement moins de vent que prévu. Toujours du portant, ça oui, mais de l’ordre de 8-10 nœuds. Au petit matin il est même tombé en-dessous de 5 nœuds. A midi toujours un petit temps pétoleux (non le dico, pas ‘pétroleux’!), avec un vent faible du Nord-est. On distingue bien deux autres concurrents derrière nous, mais ils ne sont pas assez proches pour lire leur numéro de voile.» « Et bien Philippe, »je réponds, « il s’agit sans doute de CAVATINA, un 38 pieds de la classe 2 ». « Ah bon, il fait une super course… » Ce voilier, pour ceux qui ne savent pas, vient de remporter l’année dernière la Round Ireland Race, et en 2005 il a fini 2nd de la Fastnet. Ce n’est donc pas n’importe quel bateau…  

« Heureusement que ce midi vers 13 heures un petit front a passé avec du vent Est-Nord-est un peu plus soutenu d’une dizaine de nœuds. On fait actuellement route au 210-215. La route directe serait du 230. Mais ça avance bien. Nous sommes super contents de notre course jusqu’à présent. » Ce temps les autres concurrents de la classe peinent à marcher au même rythme que le GENERAL : EQUILIBRIUM, toujours second, perd 5 milles, STAR DANCER 3ième perd 6 milles, RAPAREE 11 et Ruffian même 18… Aujourd’hui à 12h UTC notre GENERAL TAPIOCA possédait 17 milles d’avance sur le second, et 37 sur le 3ième du classement. Encore 747 milles…

Ah oui, une info pour Mady : pour la vaisselle ils font des quarts aussi. Bien que, vaisselle, deux bols c’est vite propre… Là, rien à ajouter…

Commentaires

HAHAHAHA la technologie!! Comment expliquer à ma grand-mère que je peux parler avec son fils ( qui est aussi mon père...) qui se trouve au milieu de l'Atlantique, quand moi je suis au pays de la Paella et des tapas?? Peut-on envoyer un bon steak frite salade par iridium ainsi de la sauce par sms?
Tout le monde me suit?

Bon sans dec, super début de course, chapeau!!!Continuez à garder la vague, le moral, le fighting spirit, le pèche!!

Pas trop froid la nuit?
Comment le nouveau mat?
Pas trop fatigué?
Qui s'est déjà lavé? ;-)

Bon vent!!
Bizzzzz

Écrit par : Julien @ Valencia | 05/06/2007

Si mes calculs sont bons ... vous êtes premiers de votre classe ... mais je ne compte pas les dauphins et les poissons qui sont devant vous !!!!
Bravo ... continuez comme ça !
Mady et l'équipe.

Écrit par : Mady Fobert | 06/06/2007

Les commentaires sont fermés.