Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/06/2007

Enfin un vrai repas chaud…

Position à 19h30 lundi 4 juin : 47°02’ 97 N par 12°13’06 W

Distance parcouru sur 24h : 179 milles nautiques

Distance à parcourir : 815 milles nautiques

***********************************************

Temps sec aujourd’hui, troisième jour de course, sur la plupart de la flotte. En fait un temps idéal pour sécher le bateau et les bonhommes. Temps aussi de se faire un vrai bon repas chaud (le skipper n’a pas précisé s’il s’agissait d’un plat lyophilisé), pris ensemble installés très cosy autour de la grande table du carré, près du feu ouvert, … non là je blague…

Le vent s’est affaibli durant la journée : soufflant du Nord-ouest (par contre toutes les cartes météo donnent du Nord-est…) depuis hier, « il a quand-même tendance à se renforcer en cette début de soirée », remarque le skipper, avant de continuer sur sa lancée: « Là depuis quelques heures nous sommes sous grand-voile haute et spi, tout comme le bateau derrière nous d’ailleurs qui nous suit déjà depuis ce matin, sans pour autant se rapprocher ».

Le site internet de l’AZAB commence tout doucement à se roder. Ainsi chaque jour en début de soirée les positions (prises à 12h UTC) des concurrents sont publiées, et la distance par rapport au but calculée. Sur un carte (‘race chart’) les positions sont reflétées afin d’avoir une meilleure idée des options prises.

Aucune surprise aujourd’hui : GENERAL TAPIOCA mène toujours la danse de sa classe. Philippe et Laurent ont même réussi à creuser un peu l’écart sur le second (+4 milles). «Aujourd’hui la moyenne a été de 6 nœuds, pas mal, mais on a un super-bateau ! » Et ça, bien sûr, on le sait depuis longtemps…

Commentaires

Splendide début de course. Bravo à tous les deux et continuez comme ça. Alain & co.

Écrit par : Alain Delvaux | 05/06/2007

Super ... continuez de plus belle ... et qui fait la vaisselle ?
Bisous
Mady et l'équipe.

Écrit par : Mady Fobert | 05/06/2007

Superbe debut de course !
Bravo et bon courage pour la suite ;)

Raph

Écrit par : Raphael Declercq | 05/06/2007

C'est super,on est content et fier de vous.N'en faites quand même pas trop(rapport au mât),Mireille et moi,on n'aime pas trop.
Pour le film sur les dauphins,c'est quand vous voulez.Bisous Viviane

Écrit par : viviane pilate | 05/06/2007

Super début de cours
j'espère que le bateau arrivera en bon état afin que les petits jeunes puissent réaliser une perf en irlande sur ce courage et bon vent Pierre

Écrit par : pierre delvaux | 06/06/2007

Quelle belle performance ,et des dauphins pour vous accompagner vers votre destination toute proche comme cela doit etre émouvant!!!!Avec les encouragements des yogis ,des infis et de bcq d'autres,nous vous embrassons . Lucie ,Charlotte et Mireille

Écrit par : Mireille | 08/06/2007

Les commentaires sont fermés.