Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/06/2007

En plein Golfe

« Il y a 22 noeuds de vent du nord-ouest, on est sous grand’voile haute et inter, quel changement par rapport à hier où nous étions par un petit vent sous la pluie. Dès ce matin le soleil est revenu, c’est quand-même plus agréable. Toutefois, la navigation actuelle reste assez sportive ! »

 

Nos deux pirates à bord de GENERAL TAPIOCA ont un moral d’enfer. Autour d’eux que des gros bateaux de la classe 4. Le Pogo 40 SAIL-ON qui était derrière hier soir a quand-même su prendre la poudre de l’escampette avec la rentrée du vent fort. A 20h00 dimanche soir le GPS de GENERAL TAPIOCA situait le bateau à 48°42’06 N par 8°46’09 W, soit à 990 milles de la ligne d’arrivée.

 

« A l’heure actuelle nous marchons à 7-8 nœuds vers la bonne direction, route directe sur Ponta Delgada, » continue Philippe : « Je pense que ce sera la météo qui va maintenant décider de la course. A bord tout va bien, Laurent et moi nous essayons de nous mettre dans le rythme, nous faisons des quarts de 3 heures, jour et nuit. Le moral est super, mais c’est quand-même très sportif », termine-t-il.

 

En consultant la carte fournie par les organisateurs sur le site web de la course, on voit que GENERAL TAPIOCA a su creuser un bel écart dès la première journée de course. Promettant, certes, espérons maintenant qu’ils réussissent à la maintenir.

Commentaires

Salut philippe , laurent

Content pour vous que cela marche bien , plus que 900 milles ou 10 petit ostende - ramsgate , tenez bon et prenez surtout beaucoup de plaisir

A +

marc

Écrit par : van hoogten | 04/06/2007

c'est quoi cette trajectoire de suppositoire?on se calme! il faut tenir la distance.bises à tous les deux

Écrit par : vero | 04/06/2007

c'est quoi cette trajectoire de suppositoire?on se calme! il faut tenir la distance.bises à tous les deux

Écrit par : vero | 04/06/2007

Les commentaires sont fermés.