Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/06/2007

Bon départ !

Joint au téléphone vers 19h00 (en fait sur mon répondeur puisque j’étais au ciné en train d’admirer les Pirates…), j’entends un skipper hyper-heureux: « On a pris un très bon départ en 2ième position, mais à la seconde bouée de dégagement nous avons pris le première place de notre classe. On a tiré les bons bords. Malgré les conditions météo étant un peu légères, on n’a eu que 5 à 7 nœuds de vent sud, on a trouve une super vitesse, nous sommes très heureux. »

 

Et apparemment la vitesse de GENERAL TAPIOCA permet même de recoller aux gros bateaux partis 10 minutes devant la classe 3 : « Là nous venons de passer au Cap Lizard, courant contre, et à côté il y a un JOD 35 que nous allons déposer, nous naviguons parmis les gros, le Pogo 40 SAIL-ON est derrière, c’est fantastique. A l’instant ça adonne un peu, mais pas trop. Juste à nos basques il y a un Prima 38. C’est un début de course de rêve, très bon pour le moral ».

 Les prévisions météo pour les heures à venir donnent du vent de sud-sud ouest de 10-15 nœuds. Demain, après le passage d’une petite dorsale (zone sans vent ou petit vent très irrégulier le vent viendra du Nord-est. Temps de préparer le spi !

 

Les commentaires sont fermés.